Sélectionner une page

Flusso facilite l’intégration de ses capteurs de débit de gaz

Flusso facilite l’intégration de ses capteurs de débit de gaz

Le Britannique propose quatre modules électroniques plug and play intégrant ses capteurs miniatures de débit d’air et de débit massique de gaz basés sur une technologie Mems, afin de faciliter leur intégration dans les produits des industriels.

Connue pour avoir développé le plus petit capteur de débit d’air au monde (série FLS122), ainsi que des capteurs de débit massique de gaz et de pression différentielle (série FLS11X), tous basés sur une technologie Mems, la jeune société britannique Flusso lance aujourd’hui quatre modules électroniques plug and play intégrant ces capteurs afin d’aider les industriels à intégrer plus facilement et plus rapidement des fonctions de mesure de débit et de température dans la conception de leurs nouveaux produits.

© Flusso

« Grâce à ces modules dit FSE, pour Flow Sensor Electronics, l’objectif est que les industriels se concentrent sur la recherche du meilleur emplacement possible pour intégrer des mesures de débit et de température dans leurs conceptions, sans qu’ils aient à s’occuper de l’électronique du capteur qui a déjà été prise en charge et est entièrement optimisée via ces modules », précise Andrea De Luca, Pdg de Flusso

Disposant d’une sortie numérique I2C pour faciliter l’intégration du système et la communication dans les conceptions de produits nouveaux ou existants, les modules de la gamme FSE se composent des séries FSE-112 et FSE-122.

Exploitant les capteurs de la série FLS11X, les deux modules FSE-112 peuvent fournir une mesure entièrement compensée en température du débit massique, du débit volumétrique ou de la pression différentielle, couplée à des relevés de température en temps réel. Ils diffèrent par leur encombrement : 22 x 16 mm pour l’un, 22 x 24 mm pour l’autre.

Utilisant les capteurs FLS122, les modules FSE-122 permettent de mesurer in situ le débit d’air ou de gaz dans des voies d’écoulement plus petites ou des conduits plus grands, en fonction des besoins de l’application. Ils sont là encore disponibles en deux formats : un module de taille réduite pour les petites voies d’écoulement et un module étendu en deux parties (un module PCB étendu de 35 x 13 mm qui s’insère dans une carte d’adaptation) pour les conduits plus larges.

Flusso précise qu’elle fournit pour ses modules FSE les mêmes supports que pour ses capteurs, notamment des kits d’évaluation, des guides de conception matérielle, des microprogrammes de capteurs et un kit de développement logiciel. Les clients désireux d’intégrer des processus d’étalonnage du débit sur leurs lignes de production peuvent également bénéficier d’une assistance de la part du Britannique.

Présentés la semaine prochaine lors du salon Sensor + Test qui se tiendra comme chaque année à Nuremberg (Allemagne), les modules FSE ciblent les dispositifs médicaux, l’automatisation des bâtiments et les applications industrielles.

Pour rappel, les capteurs Mems de la série FLS122 se distinguent par leur compacité (3,5 x 3,5 mm) et la prise en charge de la détection bidirectionnelle du flux pour mesurer la vitesse et la température de l’air en temps réel. Ils affichent une gamme de mesure de vitesse d’air de 0 à 20 m/s, avec une précision de mesure meilleure que 5 %, et une plage de température comprise entre -40 °C et +85 °C. Le FLS122 mesure directement la vitesse de l’air et peut être étalonné pour indiquer le débit d’air avec une chute de pression quasi nulle.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This