Foxconn va fabriquer des modules pour écrans tactiles grand format
L’Américain Cima NanoTech, développeur et fabricant de films conducteurs transparents, annonce la création d’une coentreprise avec Taïwanais Foxconn, premier sous-traitant mondial, en vue de fabriquer en volume des modules tactiles en technologie « pro-cap » (projected capacitive) pour écrans tactiles grand format. Les deux sociétés commercialiseront les modules ProTouch SANTE par l’intermédiaire de Cima Touch, l’entreprise constituée dans le cadre de cet accord.
Grâce à l’expertise de Foxconn dans la production de masse de produits fiables de haute qualité et la technologie d’auto-assemblage des nanoparticules SANTE de Cima NanoTech, les deux sociétés comptent pouvoir proposer une solution à prix compétitif aux clients cherchant à passer de la technologie tactile à infrarouge (IR) à des solutions et systèmes multi-touch pro-cap.
Les modules ProTouch SANTE à réponse rapide, offrent une expérience intuitive multi-touch multi-utilisateur qui en fait une solution adaptée pour l’affichage dynamique interactif, les bornes interactives, les plans de travail interactifs et les tableaux blanc interactifs. Les modules ProTouch SANTE sont disponibles dans des formats allant de 40 à 85 pouces. L’absence de moirage caractérisant la technologie d’auto-assemblage des nanoparticules SANTE rend ces modules compatibles avec tous les modèles d’écran LCD sur le marché.
« Cima NanoTech détient une technologie de pointe inédite. Notre partenariat avec Cima NanoTech nous permet de sortir des sentiers battus et de répondre à la demande croissante d’écrans tactiles grand format », a déclaré Kevin Chen, directeur de Foxconn Technology Group.
Cima NanoTech développe et fabrique des films conducteurs transparents à partir de sa technologie exclusive d’auto-assemblage des nanoparticules SANTE. Cette technologie est commercialisée par des partenaires et intégrée à de nouveaux produits destinés à une multitude de marchés et d’applications, y compris les écrans tactiles grand format, les antennes transparentes, le blindage antiparasite, l’éclairage par diodes électroluminescentes organiques, le chauffage transparent, etc.