Sélectionner une page

La France pourrait économiser 21 milliards d’euros par an grâce aux voitures autonomes

La France pourrait économiser 21 milliards d’euros par an grâce aux voitures autonomes

Les accidents de la route coûtent à l’économie mondiale des milliards d’euros chaque année, mais grâce au développement des technologies de véhicules autonomes dits «intelligents», ces dépenses pourraient être significativement réduites, avance une étude d’Expert Market (en partenariat avec Global Positioning Specialists).

Les experts en géolocalisation B2B d’Expert Market (en partenariat avec Global Positioning Specialists) révèlent dans leur étude les sommes qui pourraient être économisées dans 73 pays en ayant recours aux voitures intelligentes. L’étude met en avant les montants en PIB perdus dans les accidents de la circulation chaque année pour 73 pays et les compare à ceux obtenus en ayant recours aux voitures autonomes.

La France perd plus de 23 milliards d’euros chaque année dans les accidents automobiles. Dans l’Hexagone, le montant du Produit Intérieur Brut (PIB) consacré aux dépenses liées aux accidents routiers pourrait être réduit de plus de 21 milliards d’euros par an si toutes les voitures étaient dotées de la technologie sans conducteur, en plus de rendre les routes beaucoup plus sûres.

Lucile Michaut, à la tête d’Expert Market, commente : « cette étude montre, d’une part la somme d’argent que nous dépensons dans les accidents de la route chaque année, ce qui en soi est intéressant. Et d’autre part, nous mettons en lumière le nombre de ces accidents qui pourraient être évité avec les voitures autonomes. Les gouvernements se laisseront difficilement convaincre d’investir dans des technologies de ce genre, à moins qu’on ne leur présente des preuves concrètes de leurs bienfaits. Ce que nous venons de faire c’est leur prouver qu’il existe des raisons économiques pour investir dans les voitures intelligentes, au-delà bien sûr de l’évidente amélioration de la sécurité routière qu’elle représente ».

Plus d’informations

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This