Sélectionner une page

Cap’Tronic lance un guide gratuit pour réussir son projet IoT

Cap’Tronic lance un guide gratuit pour réussir son projet IoT

Cap’Tronic publie un guide  intitulé « Quelle méthodologie pour réussir votre projet électronique ? IoT, systèmes intelligents : sécurisez votre développement en 5 étapes clés ! ». Ce guide est accessible gratuitement en ligne.

Ce nouveau guide pratique propose une méthodologie d’optimisation de son Time-to-Market en 5 étapes, à travers la mise en lumière des écueils techniques et des jalons importants d’un projet technologique réussi. De nombreux témoignages pragmatiques et concrets d’experts et de chefs d’entreprise illustrent les bonnes pratiques issues de l’expérience de terrain des ingénieurs Cap’Tronic.

Fondée par le CEA et Bpifrance, et financée par le ministère de l’Economie et des Finances, l’association Jessica France est chargée de la mise en oeuvre du programme Cap’Tronic. Celui-ci a pour objectif d’aider les PME françaises, quel que soit leur secteur d’activité, à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits.

Spécialistes en électronique et en logiciel embarqué, les 24 ingénieurs Cap’Tronic sont présents sur l’ensemble de la France, au plus proche des entreprises. Ils mettent en place, en toute neutralité, les expertises adaptées au projet, à l’entreprise et au marché, afin de parvenir rapidement à une solution réaliste en termes de technologie mise en oeuvre, de délai et de coût.

Les interventions prennent la forme de séminaires techniques et marché, de formations et de conseils. L’aide de Cap’Tronic peut prendre ensuite la forme d’expertises cofinancées par le programme (choix technologiques, mise au point du cahier des charges…) et d’accompagnement du projet.

Cap’tronic mobilise de nombreux experts venant de centres de compétences publics et privés en électronique et en logiciel embarqué. Ces centres sont des laboratoires universitaires, des écoles d’ingénieurs, des sociétés d’études électroniques du secteur privé.

Chaque année, Cap’Tronic aide plus de 3 500 PME, tous secteurs confondus, à conquérir de nouvelles parts de marché en faisant de l’électronique et du logiciel le levier concurrentiel indispensable à leur croissance (voir notre article).

Téléchargez le guide 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This