Sélectionner une page

Gemalto lance le premier module M2M LTE de catégorie 1

Gemalto lance le premier module M2M LTE de catégorie 1

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, lance le premier module sans fil LTE de catégorie 1 de l’industrie. Spécialement conçu pour des applications M2M (Machine-to-Machine) et des applications industrielles dans l’Internet des objets, le nouveau module Cinterion M2M répond au besoin du marché en termes d’optimisation de la consommation et de débits (10 Mbits/s en réception et de 5Mbits/s en émission).

Gemalto-020915Cela en fait la solution idéale pour des applications dans l’Internet des objets telles que la mesure, le suivi, la traçabilité, ainsi que la gestion de la flotte ou la santé mobile qui exigent la longévité et la fiabilité du LTE dans les décennies à venir, à mesure que les réseaux 2G et 3G sont voués à disparaître.

« Les réseaux mobiles à travers le monde évoluent rapidement vers le LTE, mais la grande majorité des solutions M2M et des applications industrielles dans l’Internet des objets n’ont pas besoin du haut débit de la 4G pour une performance optimale. Les modules LTE de Cat. 1 fournissent cependant une performance et des caractéristiques optimales pour la plupart des applications industrielles. Ces modules offrent par ailleurs un moyen rentable d’apaiser les craintes des clients quant à leur pérennité à long terme », commente Josh Builta, spécialsite M2M chez le cabinet d’études IHS. «

« Sachant que le nombre de connexions M2M devrait franchir le cap du milliard d’ici à 2020, le nouveau module Cinterion Cat. 1 de Gemalto ouvre la voie à une expansion massive du marché de l’Internet des objets en permettant une utilisation intelligente, efficace et économique des réseaux 4G en évolution », indique Axel Hansmann, vice-président du portefeuille et de la stratégie M2M de Gemalto.

Le module Cinterion ELS31 est le premier d’une série de produits LTE fabriqués par Gemalto et optimisés pour le M2M. Cette solution assure une longue durée de vie, une bande passante significative et une efficacité énergétique, sans compter un ensemble de caractéristiques spécifiques aux besoins des solutions industrielles pour l’Internet des objets, notamment pour un fonctionnement à des températures comprises entre -40 °C et 85 °C.

En partageant le même socle que les produits du portefeuille industriel actuel de Cinterion, le nouveau module permet une migration aisée des terminaux 2G et 3G vers le LTE.

Fabricant : Gemalto

Référence : Cinterion ELS31

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This