Sélectionner une page

Arrow Electronics organise une série de séminaires européens sur l’IoT

Arrow Electronics organise une série de séminaires européens sur l’IoT

Arrow Electronics annonce l’organisation d’une série de séminaires sur le thème de l’Internet des objets (IoT) en Europe. La tournée IoT in Focus comprendra des dates en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark, en Pologne, en Autriche et en Suisse pour aborder la connectivité et les applications embarquées, l’intégration de systèmes, les big data et le cloud, afin de fournir des conseils permettant de créer et monétiser les solutions IoT.

Arrow-020915Grâce à son expertise et à son réseau de fournisseurs dans le domaine de l’IoT, Arrow pourra conseiller et aider les organisations désirant capter la valeur ajoutée liée à l’explosion de l’Internet des objets. Les séminaires débuteront le 2 octobre et se poursuivront jusqu’en décembre. En France, ils auront lieu à Paris le 20 novembre et à Lyon le 26 novembre.

Les séminaires IoT in Focus aborderont l’état actuel de l’IoT ainsi que son évolution. « Pour gérer les futurs milliards d’objets connectés, il est essentiel de sélectionner correctement la plate-forme, la technologie ainsi que les architectures de gestion des communications et des données pour mettre en œuvre une solution IoT évolutive et sécurisée. Comme pour tout marché émergent innovant, les nouvelles normes ainsi que l’évolution des modèles et des applications présentent des difficultés de mise en œuvre mais également des opportunités de croissance, une meilleure efficacité de fonctionnement ainsi qu’une valeur ajoutée plus importante pour les utilisateurs finaux », explique le distributeur.

Arrow et ses fournisseurs s’estiment bien placés pour fournir des conseils et des solutions sécurisées, évolutives et à l’épreuve du temps destinées à l’IoT. Les équipes d’ingénierie d’Arrow ont été formées pour apporter des conseils liés à tous les aspects des systèmes IoT, y compris les capteurs, les microcontrôleurs économes en énergie, la connectivité sans fil, les passerelles de protocoles réseau, les systèmes d’exploitation, la sécurité, la gestion des plates-formes big data ainsi que les solutions cloud, notamment la gestion des périphériques et l’analyse et la visualisation de données.

La tournée IoT in Focus est proposée en collaboration avec différentes entreprises dont Atmel, Dell, Eurotech, Freescale, Intel, Microsoft, NXP, Qualcomm, Silicon Labs, STMicroelectronics et Texas Instruments. Plus de vingt fournisseurs y participent.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This