Sélectionner une page

Gemalto s’associe au Chinois Huawei pour accélérer les déploiements du NB-IoT

Gemalto s’associe au Chinois Huawei pour accélérer les déploiements du NB-IoT

Pour aider les fabricants d’appareils à répondre à la demande croissante de modules NarrowBand(NB)-IoT durables et de basse consommation, Gemalto et Huawei – via HiSilicon, sa société de semiconducteurs – vont collaborer pour développer la prochaine génération de modules qui combinent un niveau de sécurité supplémentaire et consomment très peu d’énergie.

En combinant l’expertise des deux entreprises, ces modules NB-IoT aideront les fabricants à réduire le coût et la taille de leurs appareils, et à prolonger la durée de vie de la batterie des appareils jusqu’à dix ans.

Le NB-IoT est une solution de connectivité IoT cellulaire qui a été développé pour les faibles volumes de données et les marchés à bas coûts, et fonctionne pratiquement n’importe où. Il offre une consommation d’énergie très faible permettant aux appareils de fonctionner sur batterie pendant des périodes allant jusqu’à 10 ans. Les applications peuvent être, des capteurs de stationnement intelligents, des alarmes d’intrusion et d’incendie, des appareils de soins de santé personnels, des dispositifs de repérage, des réverbères, etc. Selon ABI Research, les modules NB-IoT reliant les objets aux réseaux devraient représenter plus de 20% de toutes les expéditions cellulaires d’ici 2021.

« 2017 est pour nous l’année des déploiements commerciaux du NB-IoT, et 30 réseaux de ce type vont être construits dans 20 pays à travers le monde d’ici la fin de l’année. Huawei a été un acteur majeur dans ce domaine, et nous continuons à exploiter cette vaste opportunité », a déclaré XiongWei, président de la solution LTE de Huawei. « Nous cherchons à fournir au marché des solutions qui offrent une connectivité stable, une faible consommation d’énergie et de la rentabilité. Le déploiement du réseau va maintenant s’accompagner d’une intégration et d’une flexibilité accrues grâce à notre collaboration avec Gemalto ».

« La combinaison de notre expertise en connectivité cellulaire IoT et en sécurité numérique, et les chipsets NB-IoT de haute performance de Huawei aideront les fabricants de périphériques et les fournisseurs de services à se lancer dans le déploiement de masse de l’IoT pour les technologies cellulaires, grâce à une solution standardisée », a déclaré Suzanne Tong-Li, vice-présidente pour la Chine et la Corée pour les services mobiles et l’IoT et présidente pour la Chine de Gemalto.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This