Sélectionner une page

General Cable envisage la vente du groupe

General Cable envisage la vente du groupe

General Cable, fabricant américain de câbles en cuivre, aluminium et fibre optique, ainsi que d’autres produits câblés, destinés aux marchés énergétique, industriel et de la communication, a annoncé à la mi-juillet que son Conseil d’administration a lancé une évaluation des options stratégiques pour optimiser la création de valeur pour les actionnaires, y compris la vente potentielle de la société.

« Après une réflexion approfondie, notre Conseil a décidé d’entreprendre l’évaluation des options stratégiques dans le but d’optimiser la création de valeur pour les actionnaires. Nous prévoyons une consolidation du secteur à l’avenir et nous pensons qu’à l’heure actuelle cette évaluation est dans le meilleur intérêt des actionnaires », a commenté John E. Welsh, III, président non-exécutif du Conseil d’administration.

« Je suis fier des efforts de nos équipes au cours des deux dernières années pour faire évoluer notre société, y compris la rationalisation de la base des actifs et le recentrage sur les activités clefs, l’optimisation de notre chaîne logistique, et l’accélération de notre croissance rentable dans les segments clefs. Alors que nous profitons de ces importantes améliorations opérationnelles et financières, la dynamique actuelle dans notre industrie éclipsent ces accomplissements, et nous prévoyons que cette tendance continuera durant la deuxième moitié de 2017 et jusqu’en 2018. Pendant l’évaluation du Conseil, nous restons concentrés sur l’exécution de notre plan, qui consiste à rester compétitifs et à innover dans les solutions de câblage afin de dépasser les attentes des clients », a ajouté Michael T. McDonnell, président et CEO.

Aucune garantie ne peut être formulée pour affirmer que l’évaluation stratégique du Conseil donnera lieu à une transaction, ni aucune garantie quant à son résultat ni à ses délais.

Pour le deuxième trimestre clos au 30 juin 2017, General Cable a réalisé un chiffre d’affaires de 943,1 millions de dollars, pour une perte nette de 70,8 M$.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This