Gestion des achats : Buymanager s’allie à SiliconExpert
Pertilience, éditeur de la solution Buymanager, logiciel pour le sourcing stratégique, la gestion et le chiffrage de nomenclature dans l’électronique, annonce la conclusion d’un partenariat avec la société SiliconExpert, éditrice d’une base de données de 1 milliard de composants.
Le partenariat avec SiliconExpert et la mise en place d’un échange de données par API permet aux clients de disposer dans Buymanager d’un accès direct à la base de données de 1 milliard de composants semiconducteurs, passifs et électromécaniques de SiliconExpert.
« En utilisant Buymanager pour automatiser leur processus de sourcing stratégique ou de chiffrage de nomenclatures, nos clients disposent de la liste des références fabricants homologués. L’accès direct aux données proposées par SiliconExpert intégré à Buymanager, permet de prendre en compte la gestion des risques les processus achats (obsolescence, conformité RoHS et REACH, cycle de vie, cross-référence) », explique Loic Biarez, CEO de Buymanager.
Fondé en 2000, l’Américain SiliconExpert fournit des données pour éliminer les risques de la chaîne d’approvisionnement. Plus de 400 ingénieurs électroniciens et informaticiens maintiennent sa base de données composants pour fournir un outil complet et actualisé. Les clients font appel à ses solutions pour gérer les risques, éviter les re-design et maîtriser l’obsolescence des produits. Fabricants dans les industries telles que l’électronique grand public, les télécommunications, l’automobile, la médecine et l’aérospatiale, distributeurs franchisés, sous-traitants et fournisseurs de composants font appel à ses services.
Implémenté dans 10 pays, Buymanager est utilisé par des PME locales ainsi que par de grands groupes internationaux. Focalisé autour du sourcing stratégique et de l’optimisation des processus achats opérationnels, Buymanager accompagne ses clients grâce à une suite complète de modules dédiés, au métier des achats électroniques afin de les aider à répondre aux nouveaux enjeux des achats tels que le sourcing stratégique, la digitalisation des échanges avec les fournisseurs ou encore la capitalisation des données d’achats.