Sélectionner une page

Ghislain Lescuyer prend la tête du groupe Saft

Ghislain Lescuyer prend la tête du groupe Saft

Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, annonce la nomination de Ghislain Lescuyer au poste de Président Du Directoire. Ghislain Lescuyer est actuellement Vice-Président du groupe Alstom, en charge des Systèmes d’Information et de la Technologie.

Il est membre du conseil de surveillance du groupe Saft depuis 10 ans, dont il préside également le comité de la stratégie et des technologies. A ce titre, il a étroitement collaboré avec l’équipe de direction actuelle.

Il prendra ses fonctions à compter du 4 mai 2015. Bruno Dathis, directeur financier du groupe, et président du directoire par intérim depuis la disparition soudaine de John Searle en septembre dernier, continuera d’assurer cette fonction jusqu’à cette date.

saft-120315Agé de 57 ans, M. Ghislain Lescuyer est ingénieur diplômé de Télécom ParisTech et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il a rejoint Alstom/Areva T&D en qualité de vice-président exécutif de la division produits réseaux électriques en 2007, avant d’être nommé senior vice-président en charge de la stratégie et du développement du groupe Alstom en 2010, puis directeur des systèmes d’information du groupe, à partir de mai 2012.

De 2003 à 2007, Ghislain Lescuyer a été membre du comité exécutif de Thomson Multimédia, et président de la division systèmes et équipements, basé à Los Angeles en Californie.

Saft a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 678,4 millions d’euros, soit une augmentation de 8,7% par rapport à 2013. Son bénéfice net a atteint 48,1 millions d’euros, en hausse de 31,8% par rapport à l’exercice 2013. Pour 2015, le groupe français vise une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 5% et une marge d’EBITDA d’au moins 15,8%.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This