Sélectionner une page

Google ouvre Nest pour faire main basse sur la maison connectée

Google ouvre Nest pour faire main basse sur la maison connectée

Nest, le fabricant de thermostats et autres dispositifs intelligents pour la maison connectée, racheté à prix d’or par Google, a annoncé hier Nest Weave, une plateforme de développement ouverte pour la maison connectée. De grandes marques de produits résidentiels, dont Legrand et Somfy pour la France, ont déja annoncé qu’ils intégreraient Next Weave dans leurs produits pour la maison connectée. Les fabricants de semiconducteurs Dialog, Freescale, Qualcomm et Silicon Labs vont fournir des circuits intégrés et des kits de développement certifiés Nest Weave pour accélérer la mise sur le marché de produits basés sur le protocole de communication de Nest.

Nest-021015Développé par Nest et utilisé jusqu’ici uniquement dans ses propres produits, le protocole de communication Nest Weave permet de connecter et de faire dialoguer entre eux les produits du résidentiel connecté. En ouvrant sa technologie, Nest veut ainsi créer un standard de fait dont il maîtrisera l’évolution. Le détail des caractéristiques de Nest Weave (sécurité, compatibilité avec le Wi-FI, Thread, etc.). est disponible ICI.

Les autres grandes marques du résidentiel connecté qui feront appel à Nest Wave sont : Big Ass Solutions, Daikin North America, GE branded lighting controls, Hunter Douglas, iHome, Legrand, LIFX, Lutron Electronics, P&G, Philips hue, Rachio, Somfy, SkyBell, Tyco, and WeMo.

Pour montrer l’engouement autour de ses technologies, dans son communiqué de presse, la filiale de Googel indique que déjà plus de 11 000 développeurs ont eu accès à l’API de Nest pour se connecter aux produits Nest à travers le cloud.

Nest a également ouvert un site dédié aux développeurs : https://developer.nest.com/

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This