Sélectionner une page

7 jours/7 : l’actualité du 18 au 25 septembre au 1er octobre 2015

7 jours/7 : l’actualité  du 18 au 25 septembre au 1er octobre 2015

Edito18Cette semaine aura été marquée par les révélations du magazine Challenges qui montrent que les pouvoirs publics sont bien décidés à se mêler du dossier de la restructuration à venir de la division produits numériques de STMicroelectronics qui pourrait mettre à mal les intérêts stratégiques du pays. On y apprend aussi que Yazid Sabeg, qui possède Altis, aurait tenté en vain de s’inviter dans le dossier.

Alors que l’Europe et la Chine signent un partenariat clé sur la 5G, en France, l’Arcep autorise Orange à mener une première expérimentation de la 5G, tandis que le réseau LoRa de Bouygues Telecom dédié à l’Internet des objets accueille ses premiers clients. Alors que le sous-traitant Jabil Circuit publie un chiffre d’affaires annuel en hausse de 14%, Jabil Brest a fermé définitivement ses portes. La Chine dorlote nos start-up dans les objets connectés, la sécurité et le bâtiment intelligent, tandis qu’Enerbee lance un programme d’investissement de 4 millions d’euros pour industrialiser son micro-générateur d’énergie pour objets connectés. La voiture connectée s’invite au palmarès du challenge innovation de Valeo, tandis que le sous-traitant Seprolec figure au palmarès de la 3e édition du prix « Demain l’Economie ». Legrand finalise l’acquisition aux Etats-Unis de Raritan, tandis que le Lyonnais Delta Drone rachète le Bordelais Fly-N-Sense. Airbus Defence and Space s’allie à Atos dans la cyber sécurité et STMicroelectronics adopte la technologie ARMv8-R pour l’automobile

Depuis le début de l’année, il y a eu déjà pour 77 milliards de dollars de fusions-acquisitions annoncées dans l’industrie du semiconducteur. Cypress reconnaît avoir tenté de racheter Atmel, avant d’y renoncer, alors que Mellanox acquiert EZchip, un spécialiste des processeurs réseau, pour 811 M$.

Fabricant de cartes embarquées, l’Américain Interphase stoppe ses activités, tandis que le Britannique Plessey investit 60 M£ pour multiplier sa production de DEL par 30. Enfin, le marché européen de la CAO électronique a progressé de 5,2% au deuxième trimestre.

 

Jeudi 1er octobre :

Mercredi 30 septembre :

 Mardi 29 septembre :

Lundi 28 septembre :

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This