Sélectionner une page

Grenoble INP lance une formation en électronique analogique

Grenoble INP lance une formation en électronique analogique

Cette formation certifiante est une co-construction du département formation continue de Grenoble INP, de l’école Grenoble INP – Phelma et de STMicroelectronics à l’origine de la demande. L’Observatoire des métiers et les industriels du secteur identifient le métier de concepteur en électronique analogique comme un métier « en tension », les industriels peinant à trouver des profils.

GrenobleINP-130716La session pilote de ce certificat a démarré le 6 juin 2016 avec un effectif de 19 stagiaires tous issus de la société STMicroelectronics (sites de Crolles et Grenoble).

Cette nouvelle formation s’adresse à des salariés de niveaux ingénieurs ou master en activité ou en recherche d’emploi cherchant à asseoir de bonnes bases en électronique analogique afin d’acquérir une double compétence et/ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

« Parallèlement au développement des circuits numériques, on constate un besoin permanent de compétences en électronique analogique pour répondre à des problèmes différents suivant les contextes. L’usage de solutions analogiques dans les systèmes électroniques est soit une nécessité induite par les signaux à traiter ou à fournir (interfaces notamment), soit une alternative intéressante vis-à-vis de solutions numériques » précise Jean-Marc Dedulle, directeur du Département de Formation Continue de Grenoble INP.

Ce parcours de formation vise à l’acquisition des compétences requises pour réaliser des projets de conception de circuits analogiques. Il constitue le premier socle de savoir et savoir-faire, préalables à une démarche de spécialisation. La formation est d’une durée de 126 heures en présentiel accompagné d’une mise en situation professionnelle d’une durée de 4 mois.

Le département formation continue souhaite pérenniser le certificat et proposera la formation à l’ensemble des entreprises intéressées dès la promotion de juin 2017.

Grenoble INP fédère 6 écoles d’ingénieur, une prépa intégrée et un département de formation continue qui forment des ingénieurs en capacité de répondre aux enjeux sociétaux de demain dans les domaines de l’énergie, de la société du numérique, des micro et nanotechnologies, de l’environnement et de l’industrie du futur.

Plus d’informations sur : http://formation-continue.grenoble-inp.fr/

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This