Sélectionner une page

Grosse acquisition dans le médical pour Molex

Grosse acquisition dans le médical pour Molex

Molex, troisième groupe mondial de connectique, annonce l’acquisition de son compatriote Phillips-Medisize, une entreprise spécialisée dans les prestations de conception, de développement et de production de solutions pour l’industrie du médical. Le montant du rachat n’a pas été précisé. Phillips-Medisize réalise un chiffre d’affaires de plus de 700 M$ avec un effectif de 4300 personnes, réparties sur 17 sites de production aux Etats-Unis,  en Europe, au Mexique et en Chine.

Molex-250816Phillips-Medisize est un sous-traitant qui développe et produit des solutions médicales à la demande nécessitant des compétences pointues en moulage plastique et assemblage. 80% de son chiffre d’affaires provient de clients dans le médical et notamment des dispositifs de délivrance de médicaments (stylos-injecteurs jetables d’insuline, glucomètres, produits d’inhalation, outils chirurgicaux à usage unique, composants de diagnostic, etc.).

Molex, par cette acquisition, renforce son expertise sur ce segment de marché stratégique promis à une forte croissance. « Phillips-Medisize a une équipe talentueuse, expérimentée et innovante qui a des relations solides avec les clients en raison de sa capacité à répondre aux besoins du marché des solutions médicales. Combiné avec l’expertise de Molex en électronique et une large présence mondiale de fabrication, nous sommes convaincus qu’ensemble nous pouvons élargir considérablement nos capacités de solutions médicales à l’échelle mondiale », a déclaré Tim Ruff, vice-président du développement des affaires et de la stratégie d’entreprise de Molex.

Phillips-Medisize fonctionnera comme une filiale indirecte de Molex.

En mai 2015, Molex avait déjà racheté l’Irlandais ProTek Medical, qui fournit des services de conception et de production (moulage par injection en salle blanche, assemblage) au service des fabricants d’équipements médicaux. Fondé  en 1995, ProTek Medical développe notamment des composants de monitoring du rythme cardiaque, et des outils de perfusion et d’intraveineuse.

Leader mondial des solutions de connectivité, TE Connectivity avait, de son côté, racheté en 2015 l’Américain AdvancedCath, un spécialiste des cathéters, dans une transaction de 160 millions de dollars en numéraire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This