Sélectionner une page

Guillaume Faury prendra les commandes d’Airbus en avril 2019

Guillaume Faury prendra les commandes d’Airbus en avril 2019

Le Conseil d’administration d’Airbus a nommé Guillaume Faury futur Chief Executive Officer (CEO) d’Airbus. Actuellement Président d’Airbus Commercial Aircraft, Guillaume Faury (50 ans) succédera à Tom Enders (59 ans) à l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires, prévue le 10 avril 2019.

Guillaume Faury a exercé plusieurs fonctions de top management au sein d’Eurocopter entre 1998 et 2008, tout d’abord dans l’ingénierie et les essais en vol, avant de devenir Exécutif Vice-Président des Programmes commerciaux, puis Exécutif Vice-Président exécutif pour la Recherche & Développement. Il a rejoint Peugeot en 2009, où il occupait la fonction de Vice-Président exécutif pour la Recherche & Développement et siégeait au Directoire. En mai 2013, Guillaume Faury fait son retour chez Airbus pour prendre la direction de la Division Airbus Helicopters, avant d’être nommé Président d’Airbus Commercial Aircraft début 2018.

Tom Enders, CEO d’Airbus, a déclaré : « Guillaume est un excellent choix. Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience industrielle et aéronautique au sein et à l’extérieur d’Airbus. Avec ses valeurs fortes et son état d’esprit international, Guillaume représente la nouvelle génération de leaders dont Airbus aura besoin dans les dix prochaines années. Il sait qu’il peut compter sur moi pour assurer une transition harmonieuse ».

Denis Ranque, Président du Conseil d’administration d’Airbus a déclaré : « Nous avons préparé cette succession avec soin et sommes parvenus à une conclusion unanime, après avoir attentivement examiné tous les candidats potentiels, internes et externes. Nous sommes ravis de nommer une personne du calibre de Guillaume à la direction de l’entreprise. Sa perspective internationale, sa vaste expérience opérationnelle, ses solides valeurs personnelles et son style de management direct font de lui le candidat idéal pour mobiliser les équipes Airbus afin d’apporter de la valeur aux clients, aux partenaires et aux actionnaires de l’entreprise dans les années à venir ».

Après 7 ans en tant que Président du conseil d’administration, Denis Ranque continuera d’exercer la fonction de Président du Conseil d’administration jusqu’au terme de son mandat, en avril 2020.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This