Guy Lacroix va céder la direction de Fischer Connectors France à son fils
Après plus de 25 ans passé à la tête de la filiale française du fabricant de connecteurs suisse, Guy Lacroix va passer le relais à Romain Lacroix au début de l’année prochaine.
Guy Lacroix, directeur de Fischer Connectors France, filiale française du groupe familial suisse Fischer Connectors qui conçoit, développe et déploie des solutions d’interconnexion sur-mesure destinées aux environnements exigeants, annonce qu’il va progressivement transmettre le flambeau à son fils, Romain Lacroix, qui prendra la direction de la filiale France début 2025.
Guy Lacroix est à la tête de Fischer Connectors France depuis la création de cette dernière en 1998. L’entreprise a déménagé en 2022 à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne, pour d’accompagner son développement en se dotant d’un outil dédié à l’innovation et à la production de systèmes de connectivité complexes en France.
« Après plus de 25 années passées au sein de Fischer Connectors à contribuer au développement de la croissance des connecteurs, du câblage et des solutions électroniques sur-mesure pour nos clients français, le moment est venu pour moi de passer le relais à Romain, annonce avec émotion Guy Lacroix, directeur de Fischer Connectors France. Avec de nombreuses années d’expérience dans l’ingénierie et d’importantes contributions techniques, Romain a joué un rôle crucial dans l’évolution de notre marque et j’ai une confiance totale en lui et en l’équipe pour assurer la continuité et le succès de Fischer Connectors France. »
« Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude envers Fischer Connectors pour la confiance qu’ils m’ont accordée tout au long de ces années pour développer les projets de notre filiale en France, ainsi qu’à mon équipe dont les efforts ont largement contribué aux succès rencontrés », a-t-il ajouté.
Romain Lacroix sera chargé de superviser l’ensemble des opérations commerciales, du personnel et des projets de la filiale en France, mais aussi de développer la structure de la force de vente de l’entreprise avec l’équipe régionale de vente et de service à la clientèle, composée d’Olivier Laville, Stephan Moreau, Monique Castelnaud et Fabienne Dufour, et avec Julie Liope pour ce qui concerne les aspects techniques et de production.
Basé en Suisse, à Saint-Prex, dans le canton de Vaud, Fischer Connectors, qui fête cette année ses 70 ans, a débuté son internationalisation en 1988 avec la création d’une première filiale au Royaume-Uni, suivie par l’ouverture de filiales en Allemagne (1990), aux États-Unis (1991), en Italie (1995) et en France (1998). A partir des années 2000, Fischer Connectors s’implante en Asie avec la création de filiales à Hong-Kong (2000), en Inde (2012) et au Japon (2017). En 2021, le groupe a implanté une usine au Portugal pour augmenter sa capacité opérationnelle.