Sélectionner une page

Harwin investit plusieurs millions d’euros dans sa production de connectique blindée

Harwin investit plusieurs millions d’euros dans sa production de connectique blindée

Le connecticien britannique va multiplier par huit la capacité de production de coques de protection de ses connecteurs haute fiabilité dans son usine de Portsmouth afin de répondre à la forte demande des secteurs industriel, aérospatial et militaire.

Harwin, connecticien britannique spécialisé dans les solutions de connectique de haute fiabilité dédiées aux applications en environnements sévères, annonce un investissement de plusieurs millions d’euros afin d’accroître sa capacité de production en solutions de connectique entièrement blindée dans son usine de Portsmouth, qui a récemment été rénovée.

Afin de réduire ses délais de livraison et de répondre plus efficacement à la demande croissante de solutions d’interconnexion à forte valeur ajoutée, Harwin va notamment multiplier par huit sa capacité de production de coques de protection de ses connecteurs haute fiabilité. Une coque arrière métallique avec blindage intégré assure l’intégrité mécanique et électrique du connecteur dans une gamme d’environnements exigeants, tandis que l’ajout d’une tresse métallique autour de l’assemblage du câble et la fixation de cette tresse à la coque arrière permettent un blindage complet à 360° sur l’ensemble de l’assemblage de câbles.

© Harwin

L’investissement comprend notamment l’installation d’un système de fabrication entièrement automatisé basé sur huit nouvelles fraiseuses 5 axes à grande vitesse intégrées dans une cellule de fabrication pilotée par un système d’automatisation WorkPartner qui prend en charge la fabrication 24h/24 et 7j/7. Harwin fournit ainsi une gamme complète de technologies de coques et d’assemblages de câbles pour ses familles de connecteurs haute fiabilité Gecko, Kona et Datamate, dont la demande s’accroît considérablement actuellement, selon Harwin, en particulier dans les secteurs de la robotique, de l’aéronautique, des véhicules sans équipage et du New Space.

Harwin propose une gamme complète de coques arrière pour câbles et cartes/panneaux, dotées d’une construction robuste en alliage d’aluminium et d’un placage autocatalytique en nickel. L’aluminium offre un revêtement de protection à la fois solide, léger et doté de bonnes propriétés de blindage grâce à sa conductivité élevée et un excellent rapport résistance/poids, tandis que le revêtement en nickel résiste à la corrosion. Toutes les coques métalliques du Britannique sont compatibles avec les plages de température de fonctionnement étendues des connecteurs qu’elles protègent.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This