Selva Électronique a enregistré des ventes record en 2023
Ce sous-traitant électronique multisectoriel basé en Loire-Atlantique et en Saône-et-Loire, a enregistré un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros l’an dernier, en croissance de 20%.
Le sous-traitant français Selva Électronique se porte bien, très bien même. Ce spécialiste de la conception, de la fabrication, de l’intégration et du contrôle de cartes et de systèmes électroniques a ainsi connu une année 2023 de forte croissance (+20%), avec un chiffre d’affaires annuel qui a atteint un niveau record de 22,5 millions d’euros. Une bonne santé que l’entreprise explique par la conjonction de la fin de la pénurie de composants électroniques, d’une conjoncture favorable sur les marchés phares de l’entreprise et de succès commerciaux.
Pour accompagner sa croissance, Selva a recruté du personnel et également engagé des investissements dans des moyens robotisés et des solutions digitalisées visant à renforcer sa flexibilité et augmenter sa compétitivité, comme des stockeurs rotatifs, des robots CMS à très haute capacité et d’inspection à rayons X, mais aussi le déploiement de solutions numériques des suivis de modification ou d’inventaire des stocks en temps réel.
Forte aujourd’hui de 180 collaborateurs, Selva Électronique est une entreprise multisectorielle, avec des ventes réparties sur huit grands secteurs, à savoir l’industrie (37% du CA), l’aéronautique (15%), la défense et la sécurité (10%), les télécoms (10%), l’énergie (9%), l’automobile (8%), le médical (6%) et l’agriculture (5%). Le groupe dispose des deux sites de production, l’un à Vallet, en Loire-Atlantique, qui accueille également un bureau d’études, et l’autre à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.