Sélectionner une page

Hirose commercialise des connecteurs FPC/FFC au pas de 1 mm pour l’automobile

Hirose commercialise des connecteurs FPC/FFC au pas de 1 mm pour l’automobile

Malgré leur hauteur de seulement 4,5 mm une fois connectés et leur pas de contacts de 1 mm, les connecteurs de la série TB4 du Japonais supportent des températures jusqu’à +125°C, compatibles avec un positionnement près du compartiment moteur.

C’est pour répondre aux problématiques d’encombrement dans l’automobile que le connecticien japonais Hirose a développé ses connecteurs FPC/FFC de la série TB4 capables de supporter des environnements difficiles malgré leur petite taille, grâce à sa conception innovante et à la qualité de ses matériaux.

Permettant de faire le lien entre une nappe de contacts souple et une carte, ces connecteurs en deux parties combinent faible encombrement (pas de contacts de 1 mm, hauteur de profil de seulement 4,5 mm une fois les deux parties connectées) et plage de température étendue (-40°C à +125°C) compatible avec les exigences automobiles et permettant notamment leur installation à proximité du compartiment moteur.

© Hirose

L’assemblage consiste à insérer la nappe FPC/FFC dans la fiche du connecteur, à la fixer à l’aide du dispositif de retenue à verrouillage central, et à connecter le tout dans le réceptacle du connecteur soudé sur la carte. La structure en deux parties des connecteurs, associée à une clé de guidage qui empêche le désalignement et les dommages pouvant être causés par une insertion incorrecte, facilitent la manipulation.

Qui plus est, afin de garantir la sécurité de l’opérateur, la fiche du connecteur intègre un dispositif de protection qui permet de s’affranchir de tout contact accidentel avec les contacts.

Déclinés en versions à 10, 16 ou 30 contacts, les connecteurs de la série TB4 se caractérisent par une tension nominale de 100 V et un courant nominal de 1 A. Ils supportent 10 cycles de connexion/déconnexion.

Les applications visées concernent l’’automobile (systèmes de gestion de batterie, éclairage, systèmes Adas, etc.) mais également les applications industrielles (batteries de machines de construction, batteries de stockage d’énergie, robots industriels, etc.).

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This