Honeywell va racheter le fabricant de compteurs Elster pour 5,1 milliards de dollars
Le 28 juillet, le groupe américain diversifié Honeywell a signé un accord définitif pour le rachat de la division Elster de Melrose Industries, pour environ 5,1 milliards de dollars. Elster, qui réalise près de la moitié de ses ventes en Europe, est notamment présent sur le marché des compteurs intelligents, des logiciels et des solutions de gestion de données pour le gaz, l’électricité et l’eau à destination des fournisseurs d’énergie.
Cette année, Elster devrait réaliser 1,8 milliard de dollars de chiffre d’affaires dont 65% pour les équipements et les solutions pour le gaz, 21% pour l’électricité et 14% pour l’eau. L’entreprise emploie 6800 personnes dans le monde, principalement aux Etats-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Slovaquie. Elster revendique une base installée de plus de 200 millions de modules de comptage d’énergie au cours des 10 dernières années.
Rappelons que la filiale allemande d’Elster a notamment été choisie par ERDF pour la fourniture d’une partie des compteurs de nouvelle génération Linky en technologie CPL G3. Elle va créer une usine d’assemblage de compteurs Linky, à Estrées-Deniécourt en Picardie.
Voir la présentation du rachat