Sélectionner une page

Huawei signe son plus grand accord de licence dans l’automobile avec Volkswagen

Huawei signe son plus grand accord de licence dans l’automobile avec Volkswagen

L’équipementier télécoms chinois Huawei a annoncé mercredi avoir conclu un accord de licence avec un fournisseur du groupe Volkswagen. L’accord comprend une licence concernant les brevets essentiels 4G de Huawei dans la 4G, qui couvre les véhicules Volkswagen équipés d’une connectivité sans fil. Cet accord marque le plus grand accord de licence de Huawei dans l’industrie automobile.

« En tant qu’entreprise innovante, nous possédons un portefeuille de brevets de premier plan pour les technologies sans fil, ce qui crée une grande valeur pour l’industrie automobile. Nous sommes ravis que les principaux acteurs de l’industrie automobile reconnaissent cette valeur. Nous pensons que cette licence profitera aux consommateurs du monde entier grâce à notre technologie de pointe », a déclaré Song Liuping, directeur juridique de Huawei.

Huawei s’attend à ce que plus de 30 millions de véhicules connectés face appel à ses brevets sur la base des accords de licence existants. Au cours des 20 dernières années, Huawei a conclu plus de 100 accords de licence de brevets avec de grandes entreprises mondiales en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud.

Empêché de déployer ses équipements dans les réseaux 5G de plusieurs pays occidentaux du fait des pressions américaines, Huawei déclare qu’il continuera d’apporter la connectivité numérique à davantage de véhicules dans le monde afin d’établir un monde intelligent et entièrement connecté.

Rappelons que Huawei a choisi en 2020 la France et plus précisément le Business Parc de Brumath dans la Région Grand-Est, pour y implanter une unité de production. Cette usine doit fabriquer des solutions technologiques de réseaux mobiles pour les clients européens de Huawei. Elle représente un investissement de 200 millions d’euros, 300 emplois directs dans un premier temps et 500 à terme, et 1 milliard d’euros de valeur de production par an.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This