Sélectionner une page

IA dans les microcontrôleurs : Octonion rejoint le programme de partenariat ARM AI

IA dans les microcontrôleurs : Octonion rejoint le programme de partenariat ARM AI

Octonion, société deeptech dont la mission est de changer la façon dont les équipements industriels sont entretenus et exploités, rejoint le programme de partenariat ARM AI, réaffirmant ainsi et son engagement dans l’écosystème ARM.

Pour les fabricants industriels qui fournissent ou visent à fournir des services innovants à leurs clients, Octonion fournit une intelligence artificielle dédiée aux machines industrielles. La principale force d’Octonion est son expertise dans l’apprentissage collaboratif non supervisé des machines, la formation non supervisée aux modèles d’IA et la prédiction des états et des mesures des machines industrielles. Cet apprentissage et cette inférence se font sur des microcontrôleurs de faible puissance de la famille ARM Cortex M.

« Je suis heureux de notre récent partenariat avec ARM AI pour soutenir cet écosystème prometteur dans le monde du silicium et de l’embarqué. Grâce à notre technologie éprouvée, nous visons, avec ARM, à démocratiser l’utilisation de techniques d’IA complexes pour les environnements hardware à faible consommation, afin de répondre à différentes verticales industrielles. Avec ARM, l’intention est de d’organiser des événements et de mettre en pratique notre solution d’intelligence artificielle, depuis la création et l’exécution de l’intelligence au niveau de la machine jusqu’à l’apprentissage distribué et collaboratif », explique Ongan Mordeniz, p-dg d’Octonion.

Octonion est une société deeptech spécialisée dans l’intelligence artificielle intégrée dans les microcontrôleurs. La mission d’Octonion est de changer la manière dont les équipements industriels sont entretenus et exploités en permettant aux fabricants d’utiliser l’intelligence embarquée de leurs machines pour fournir des services innovants à leurs clients. Octonion a développé l’offre « Brainium », en collaboration avec STMicroelectronics et Avnet, afin d’accélérer l’industrialisation des projets IoT.

Depuis sa création en 2014, 23,5 millions d’euros ont été investi depuis dans la R&D. Octonion compte des investisseurs internationaux tels que Foxconn, Ginko Ventures, Orkos Capital, Swisscom et Almaz Capital.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This