Sélectionner une page

IEE fournira à All Circuits une compétence dans les études de conception

IEE fournira à All Circuits une compétence dans les études de conception

Comme annoncé, le groupe de sous-traitance électronique All Circuits et l’industriel luxembourgeois IEE ont signé hier à Meung-sur-Loire, siège du sous-traitant, l’accord qui fait entrer All Circuits dans le giron du groupe luxembourgeois, lui permettant ainsi de développer sa dimension internationale. L’objectif de ce rapprochement est la pérennisation des sites et la montée en compétences. Avec un effectif de 1500 personnes, All Circuits a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 270 millions d’euros en 2014.

all-010715Détenu jusqu’alors par AIAC, le capital d’All Circuits (structure composée de MSL Circuits, basé à Meung-sur-Loire, BMS Circuits, basé à Bayonne et TIS Cir­cuits, basé à Tunis), sera cédé à IEE et à ses partenaires, HiWingLux (filiale de leur action­naire majoritaire), Navilight (partenaire de HiWingLux) et All Circuits Management (entité composée de managers des entités All Circuits).

Cette alliance avec un partenaire industriel est fondée sur l’indépendance des deux entreprises (le management de chacune des structures demeurant inchangé). Elle vise à capitaliser sur leurs savoir-faire respectifs pour proposer une offre globale optimi­sée de services et de produits électroniques (du développement à la fabrication) favorisant ainsi la montée en compétences et l’ouverture à de nouveaux marchés.

« Nous profiterons des compétences de la société luxembourgeoise en matière de R&D, nous permettant ainsi de proposer cette expertise complémentaire à nos clients. Nous nous rap­procherons également du marché allemand, et avec le soutien d’IEE, nous pourrons étendre notre réseau au-delà des frontières européennes », se réjouit Bruno Racault, président de All Circuits, qui précise que le succès de cette opération est basé sur l’indépendance de chacune des enti­tés.

« M. Racault reste le président de All Circuits et continuera à piloter l’entre­prise au quotidien aux côtés de son équipe de managers. IEE soutiendra et conseillera All Circuits dans le développement de stratégie globale », confirme Michel Witte, président et CEO d’IEE.

« Avec All Circuits à nos côtés, IEE renforce­ra son expertise process et production dans le domaine de la sécurité automobile et aura un accès direct à l’excellence en matière de fabrication électronique. Cette acquisition nous permettra également d’étoffer notre portefeuille produits, notamment sur les marchés autres que celui de l’automobile », poursuit le dirigeant.

IEE développe des systèmes de télédétection spécialisés. Fondée en 1989 et basée au Luxembourg, l’entreprise a des usines en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Spécialiste des systèmes de détection et de classification des passagers automobile, IEE propose des solutions qui s’adressent à divers marchés : l’automobile, la gestion des bâtiments, la sécurité, le médical, la santé et les sports. IEE emploie 1900 personnes à travers le monde, dont 10% des équipes consacrées à la R&D.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This