Image & son : Tessera acquiert DTS pour 850 millions de dollars
Le spécialiste américain des technologies de packaging et de boîtiers et de solutions d’imagerie Tessera Technologies annonce le rachat, pour 850 millions de dollars, de son compatriote DTS, un spécialiste du son dont la technologie (codecs audios, son 5.1, etc.) est intégrée dans plus de 2 milliards de terminaux dans le monde pour les marchés du mobile, du résidentiel et de l’automobile.
Ensemble, les deux sociétés vont créer une des plus grandes entreprises de vente de technologies sous licence dans le domaine du son et de l’image. Le nouvel ensemble pourra compter sur une force de 450 ingénieurs de R&D pour développer des technologies dans le domaine de l’image, du son et du packaging en semiconducteurs.
Tessera verra passer son chiffre d’affaires annuel de 256 à 420 millions de dollars, dont environ la moitié provenant de revenus de licences. Sa marge EBITDA restera également très élevée (53% après la fusion contre 67% actuellement). DTS présente pour sa part une marge de 31% sur un chiffre d’affaires de 164 M$. L’entité combinée escompte 15 M$ d’économies liées aux synergies 12 à 18 mois après la finalisation de l’opération.