Sélectionner une page

Incap a dû payer 3 M$ de plus pour finaliser le rachat de Pennatronics

Incap a dû payer 3 M$ de plus pour finaliser le rachat de Pennatronics

L’accord initial signé en juillet 2023 prévoyait en effet un éventuel complément de prix basé sur l’Ebitda du sous-traitant américain pour l’exercice clos en mars 2024.

En juillet 2023, lorsque le sous-traitant finlandais Incap s’est porté acquéreur de son confrère américain Pennatronics pour un montant de 18,6 millions de dollars (17,1 M€), l’accord prévoyait un éventuel complément de prix d’un maximum de 3 M$ (2,8 M€) basé sur l’Ebitda du sous-traitant américain pour l’exercice clos en mars 2024.

Presque un an après, compte tenu des résultats annuels de Pennatronics, Incap a dû s’acquitter de ces 3 M$ qui ont été intégralement versés courant juin, finalisant du même coup la transaction. Depuis, Pennatronics a été rebaptisé Incap Electronics US. Rappelons que l’ensemble de la transaction a été financé par un prêt, à l’exception d’environ 1,6 M$ versés en actions Incap aux anciens actionnaires de Pennatronics.

© Incap

Fondée en 1999, Pennatronics possède une usine de production d’environ 6000 mètres carrés dans une ville appelée California près de Pittsburgh, en Pennsylvanie. La société propose des services complets de fabrication de produits électroniques, notamment l’assemblage de cartes, l’assemblage de produits finis ainsi que des services d’ingénierie et d’approvisionnement.

Cette acquisition permet à Incap d’établir une présence sur le marché américain et créera un point d’ancrage pour une expansion future sur le marché Outre-Atlantique. L’usine américaine de Pennatronics complète les unités de production actuelles d’Incap situées en Estonie, en Inde, au Royaume-Uni et en Slovaquie. La clientèle d’Incap sera également élargie grâce à l’acquisition et Incap sera en mesure d’offrir des services basés aux États-Unis à ses clients, tandis que les clients de Pennatronics bénéficieront d’opportunités de s’approvisionner en services en Europe et en Inde. À long terme, l’acquisition devrait apporter des opportunités de ventes croisées et des avantages de synergie, par exemple dans l’achat de composants.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This