Infineon, Audi et GE investissent 50 M€ dans TTTech
L’Autrichien TTTech Computertechnik, un spécialiste des solutions de commande/contrôle durcies et sécurisées pour réseaux, vient de lever 50 millions d’euros pour accélérer son développement sur les marchés des solutions logicielles et réseaux pour l’Internet des objets industriel et la conduite automobile autonome.
Ces fonds ont été apportés par ses actionnaires existants, dont le constructeur automobile Audi, ainsi que par deux nouveaux partenaires stratégiques : Infineon Technologies et General Electric (via GE Ventures).
« Infineon et TTTech voient un potentiel significatif de synergies en réunissant les technologies de commande sécurisée et de réseaux robustes de TTTech avec les microcontrôleurs hors pair d’Infineon », explique Jochen Hanebeck, président de la division automobile d’Infineon pour justifier l’entrée au capital de la firme autrichienne du fabricant de semiconducteurs allemand.
TTTech emploie 400 personnes et opère dans une dizaine de pays. Ses produits améliorent la robustesse et la sécurité des systèmes de contrôle en réseau en faisant appel à des technologies temps-réel et de sécurité avancée. Les solutions logicielles et matérielles de TTTech sont basées sur un Ethernet déterministe et sont déployées dans l’automobile, l’aéronautique, les industries de l’énergie, etc.
En 2014, TTTech a atteint un chiffre d’affaires record de 52,6 M€.