Sélectionner une page

Infineon cherche un acquéreur pour son site de Newport au Pays de Galles

Infineon cherche un acquéreur pour son site de Newport au Pays de Galles

Newport-120315Suite à l’acquisition d’International Rectifier le 13 janvier dernier, le fabricant allemand de semiconducteurs Infineon Technologies a décidé de réévaluer son outil de production augmenté des sites de l’Américain. Ainsi, l’usine d’IR à Newport, aux Pays de Galles, continuera ses opérations jusqu’à fin 2017, avant d’être vendue. Une unité de production à Singapour sera fermée à la fin de l’année. Toutes les autres implantations de production continueront leurs opérations comme prévu.
L’unité de production sur tranches de 200 mm de diamètre à Newport emploie actuellement environ 540 personnes. Infineon indique que la majorité des produits et des technologies utilisées sur le site ont déjà été qualifiées dans d’autres usines du groupe. Les transferts vont se poursuivre.

Plus globalement, Infineon indique qu’il va poursuivre la stratégie d’International Rectifier de faire davantage appel à des fondeurs et à des sous-traitants externes.

Le lettre d’Infineon à ses clients

Rappelons qu’Infineon a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 1,483 milliard d’euros, en hausse de 31% par rapport au trimestre précédent et de 41% par rapport au même trimestre de l’année fiscale 2014. Pour l’ensemble de son exercice qui s’achèvera fin septembre, Infineon prévoit une progression de son chiffre d’affaires annuel de 36% (+/- 2%).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This