Sélectionner une page

Ingénierie : l’Autrichien TTTech prend 35% du capital du Serbe RT-RK

Ingénierie : l’Autrichien TTTech prend 35% du capital du Serbe RT-RK

L’Autrichien TTTech, un spécialiste des solutions de commande/contrôle durcies et sécurisées en réseau, s’allie avec le Serbe RT-RK, l’une des premières sociétés d’ingénierie des technologies de l’information en Europe centrale et orientale dans le domaine des systèmes embarqués en temps réel. RT-RK est un partenaire d’ingénierie de TTTech de longue date, en particulier dans le domaine de l’électronique automobile et des applications industrielles. L’investissement de TTTech dans RT-RK lui permettra d’acquérir 35% de son capital. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.

rt-rk-120515Implantée à Vienne, TTTech fournit des systèmes de contrôle robuste en réseau basés sur l’Ethernet déterministe, incluant les standards Time-Sensitive Networking (TNS) en cours de normalisation par l’IEEE. Ces systèmes sont déployés en particulier dans l’automobile, l’aérospatiale, les engins mobiles et les applications industrielles. En investissant dans une société d’ingénierie réputée en Europe du Sud-Est, TTTech conforte ses positions sur le marché en croissance rapide des solutions logicielles et de réseau dans le domaine de l’Internet des objets industriel (IIoT) et des véhicules à conduite autonome.

RT-RK, dont le siège se situe à Novi Sad, en Serbie, a des clients en Europe et dans la Silicon Valley. La société emploie actuellement environ 500 ingénieurs et figure parmi les premières entreprises à industrialiser les systèmes d’exploitation Android sur le marché des technologies de l’information.

« RT-RK est ravie de renforcer sa coopération avec TTTech et d’accueillir cette entreprise en tant qu’investisseur majeur. Nous sommes impatients de poursuivre ce formidable travail en tant que partenaires d’ingénierie, » commente Nikola Teslic, directeur général adjoint, directeur technique et cofondateur de RT-RK.

Rappelons qu’en mars, TTTech a levé 50 millions d’euros pour accélérer son développement sur les marchés des solutions logicielles et réseaux pour l’Internet des objets industriel et la conduite automobile autonome (voir notre article). Ces fonds ont été apportés par ses actionnaires existants, dont le constructeur automobile Audi, ainsi que par deux nouveaux partenaires stratégiques : Infineon Technologies et General Electric (via GE Ventures). En 2014, TTTech a atteint un chiffre d’affaires record de 52,6 M€.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This