Infineon débute la construction d’une usine back-end en Thaïlande
Ce site d’encapsulation et de test de semiconducteurs de puissance permettra au groupe allemand d’élargir son empreinte industrielle en Asie du Sud-Est et de répondre à la demande en modules de puissance.
Infineon Technologies vient de débuter la construction d’une usine back-end (encapsulation et test de puces) à Samut Prakan, au sud de Bangkok (Thaïlande), qui lui permettra d’élargir son empreinte industrielle en Asie du Sud. Soutenu par le Conseil thaïlandais des investissements, ce projet devrait mener à l’ouverture d’un premier bâtiment qui devrait être opérationnel début 2026.
L’investissement pour cette première tranche est déjà inclus dans le budget 2025 du groupe allemand, tandis que la poursuite de la montée en puissance du site sera conditionnée en fonction de la demande du marché. Le nouveau site cible notamment l’encapsulation et le test des puces de puissance dédiées aux applications industrielles et aux énergies renouvelables.
« Cet investissement est une étape clé de notre stratégie afin de diversifier davantage notre empreinte industrielle et l’optimiser en termes de coûts, tout en accompagnant l’expansion de nos capacités de production de semiconducteurs », souligne Rutger Wijburg (photo), directeur des opérations d’Infineon.
Le groupe allemand entend également mener une étroite collaboration avec des universités et des entrepreneurs locaux, afin de contribuer au développement d’un vivier de talents d’ingénieurs hautement qualifiés possédant une expertise dans les semiconducteurs avancés. Un programme complet de formation et d’éducation visant à améliorer les compétences en matière d’IA, de numérisation et d’automatisation, figure également au programme.