Sélectionner une page

Infineon passe un contrat de plus 100 M$ pour l’achat de tranches SiC

Infineon passe un contrat de plus 100 M$ pour l’achat de tranches SiC

L’Américain Cree, via sa filiale Wolfspeed, a signé un accord stratégique à long terme pour la production et la fourniture de tranches de carbure de silicium (SiC)  de 150 mm de diamètre à Infineon Technologies. Infineon fait appel à la technologie SiC pour répondre aux attentes des marchés à forte croissance, tels que les onduleurs photovoltaïques et l’électromobilité.

Ce contrat est évalué à plus de 100 millions de dollars. Les applications des circuits de puissance en technologie SiC concernent le photovoltaïque, l’électromobilité, la robotique, les alimentations industrielles, la traction, les variateurs de vitesse, etc.

Le 14 juillet 2016, Infineon avait signé un accord pour racheter Wolfspeed dans une transaction de 850 millions de dollars. Mais le CFIUS, le gendarme américain concernant les investissements étrangers aux Etats-Unis, en a décidé autrement, bloquant la vente en février 2017. Au cours des 12 derniers mois qui ont précédé le 27 mars 2016, l’activité de Wolfspeed avait représenté un chiffre d’affaires de 173 millions de dollars, avec un effectif d’environ 550 personnes et un portefeuille de 2000 brevets.

« Infineon est un partenaire commercial de longue date et de grande valeur, qui jouit d’une excellente réputation. Cet accord valide la qualité de la technologie des tranches SiC de Cree. L’adoption accélérée de solutions basées sur le SiC sont essentielles pour permettre des systèmes électroniques plus rapides, plus petits, plus légers et plus puissants », souligne Gregg Lowe, CEO de Cree.

« Nous connaissons Cree depuis longtemps comme un partenaire solide et fiable avec une excellente réputation dans l’industrie. Sur la base de l’approvisionnement sécurisé à long terme de tranches de SiC, nous renforçons nos secteurs stratégiques de croissance dans le contrôle de puissance automobile et industriel », a déclaré Reinhard Ploss, p-dg d’Infineon.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This