Sélectionner une page

Encore une acquisition dans les capteurs pour TDK

Encore une acquisition dans les capteurs pour TDK

Le groupe japonais TDK vient d’annoncer l’acquisition de la start-up californienne Chirp Microsystems, pour un montant non divulgué. Fondée en 2013, Chirp est spécialisée dans les capteurs à ultrasons haute performance avec des tailles plus petites et une consommation électrique inférieure à celle des capteurs existants.

En complément des applications dans les domaines tels que les smartphones, les automobiles, les machines industrielles et d’autres applications TIC, les solutions de Chirp devraient élargir leur champ d’application dans la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR).

L’ajout des solutions de capteurs à ultrasons de Chirp en combinaison avec les capteurs d’empreintes digitales existants proposés par InvenSense, filiale de TDK, permettra d’étendre les solutions de capteurs à ultrasons de TDK.

Cette acquisition élargit les activités de capteurs et d’actionneurs de TDK, en fournissant une vaste gamme de produits de capteurs, y compris des capteurs de pression, de température, de courant et magnétiques.

Au cours de l’exercice 2017, TDK a affiché des ventes totales de 10,5 milliards de dollars et employait environ 100 000 personnes dans le monde. Ses produits sont commercialisés sous les marques TDK, Epcos, InvenSense, Micronas, Tronics et TDK-Lambda.

Plus d’infos sur Europelectronics.biz

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This