Infineon va fournir des puces et des modules SiC pour les véhicules électriques de Xiaomi
Infineon va fournir un constructeur chinois, au moins jusqu’en 2027, des modules de puissance 1200 V en technologie SiC, ainsi que divers types de microcontrôleurs, qui équiperont les modèles SU7 de Xiaomi qui rencontrent un grand succès actuellement en Chine.
Infineon Technologies annonce ce jour qu’il fournira à Xiaomi EV toute une série de semiconducteurs qui équiperont la SU7, une berline 100% électrique qui rencontre un grand succès actuellement en Chine et se positionne comme une alternative aux modèles provenant d’Europe, compte tenu de la politique agressive du constructeur chinois en termes de prix.
L’accord de fourniture de semiconducteurs, qui court jusqu’en 2027, concerne des composants (microcontrôleurs, pilotes de grille), ainsi que des modules de puissance en carbure de silicium (SiC).
Basés sur la technologie CoolSiC d’Infineon, les modules de puissance HybridPACK Drive G2 supportent des températures de fonctionnement plus élevées, et permettent de réaliser des onduleurs de traction capables d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques, selon l’Allemand. Deux modules HybridPACK Drive G2 CoolSiC 1200 V équiperont la Xiaomi SU7 Max. La gamme de modules de puissance HybridPACK Drive pour véhicules électriques est l’un des best-sellers d’Infineon, avec près de 8,5 millions d’unités écoulées depuis le lancement de la première génération de ces modules en 2017.
En termes de composants, Infineon fournira pour chaque modèle de la gamme SU7 de Xiaomi une large gamme de produits, parmi lesquels des pilotes de grille de la gamme EiceDRIVER et une dizaine de microcontrôleurs pour diverses fonctionnalités du véhicule.
« Infineon est un partenaire important, doté de technologies de pointe et de capacités de fabrication résilientes dans le domaine des semiconducteurs de puissance, ainsi que d’un portefeuille de microcontrôleurs hautement évolutifs, assure Zhenyu Huang, vice-président de Xiaomi EV et directeur général du département de la chaîne d’approvisionnement du groupe. La coopération entre les deux sociétés contribuera non seulement à stabiliser l’approvisionnement en solutions à base de carbure de silicium pour Xiaomi EV, mais nous aidera également à construire une voiture de luxe hautes performances, sûre et fiable, dotée de fonctionnalités de pointe pour nos clients. »
Infinon et Xiaomi ont par ailleurs convenu de coopérer davantage sur les applications automobiles du SiC afin d’exploiter pleinement les avantages du portefeuille de composants et modules SiC de l’Allemand.