Infrastructures numériques : Legrand acquiert Server Technology
Legrand poursuit son développement par acquisition ciblées et annonce le rachat de Server Technology, acteur américain de premier plan des unités de distribution d’alimentation intelligentes (PDU pour Power Distribution Unit) pour les centres de données.
Implantée à Reno dans le Nevada, Server Technology emploie environ 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 110 M$.
Déjà, présent sur le marché des centres de données au travers de sociétés spécialisées dans les armoires VDI (Voix-Données-Images) -Ortronics, Electrorack et AFCO Systems Group aux Etats-Unis, Aegide/Minkels aux Pays-Bas, SJ Manufacturing à Singapour et Valrack en Inde-, les PDU ainsi que les commutateurs KVM (Keyboard, Video and Mouse) et leurs applications (Raritan aux Etats-Unis) ou encore les solutions préconnectorisées (Lastar/Quicktron aux Etats-Unis), Legrand complète ainsi son dispositif à destination du marché porteur des data centers avec l’offre de PDU intelligentes de Server Technology.
Plus généralement, Legrand renforce sa présence dans le marché en expansion des infrastructures numériques, un des quatre nouveaux segments de marché porteurs du groupe (infrastructures numériques, efficacité énergétique, assistance à l’autonomie et systèmes résidentiels), soutenu par l’accroissement des volumes de données échangées en lien notamment avec le développement des objets connectés et la demande grandissante pour des solutions toujours plus économes en énergie.
Le groupe de Limoges est un spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Legrand a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros.