Sélectionner une page

Ingéniérie automobile : Altran acquiert l’Allemand Benteler Engineering

Ingéniérie automobile : Altran acquiert l’Allemand Benteler Engineering

Altran annonce l’acquisition de Benteler Engineering, une société allemande spécialisée dans la conception et les services d’ingénierie pour l’industrie automobile. La société fournit des services sur l’intégralité de la chaîne de développement des produits, permettant ainsi à Altran d’acquérir des sites propres de prototypage et des compétences de pointe dans des domaines tels que l’électrique et l’électronique, l’électrification, les carrosseries extérieures et intérieures, et les châssis.

benteler-181016Basée à Munich, Benteler Engineering, qui compte un total de 700 salariés, opère principalement en Allemagne, ainsi qu’aux Pays-Bas et en Suède. Benteler Engineering compte parmi ses clients des constructeurs et des fournisseurs automobiles tels que BMW, Volkswagen, Volvo, Ford, Porsche et Daimler.

Dans le contexte actuel de la réorganisation d’Altran en Allemagne, l’intégration de Benteler Engineering permettra au groupe de consolider ses opérations et ses fonctions support. En retour, Altran renforcera les compétences de Benteler Engineering et lui apportera le volume critique nécessaire au déploiement de projets à grande échelle.

« L’Allemagne est un marché prioritaire pour Altran, et cette opération marque le début de la phase d’investissement de notre plan de redressement. Benteler Engineering nous aidera à structurer et à développer nos activités. Sur un marché automobile allemand très concurrentiel, cette acquisition est un accélérateur stratégique et opérationnel majeur pour Altran, et nous permettra de continuer à servir nos clients et nos partenaires, présents et futurs », commente Dominique Cerutti, p-dg du groupe Altran.

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne ses clients sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros. Il compte désormais plus de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This