Sélectionner une page

Inside Secure renforce son offre Silicon IP avec SypherMedia

Inside Secure renforce son offre Silicon IP avec SypherMedia

Inside Secure, spécialiste des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, annonce le rachat de SypherMedia International, société californienne et fournisseur de solutions et de services de sécurité, pour un prix pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars, y compris un complément de prix éventuel pouvant aller jusqu’à 3 millions de dollars. SypherMedia apporte des technologies de sécurité critiques dans les domaines de la personnalisation des puces électroniques et de la protection contre le reverse-engineering et le clonage des semiconducteurs.

SypherMedia est un acteur clé de la sécurité embarquée depuis la conception d’un produit jusqu’à la gestion du cycle de vie du produit. La solution de personnalisation et de génération sécurisée de clés uniques (ou provisioning) de SypherMedia, élément essentiel d’une solution root of trust, est utilisée par des grands fabricants de semiconducteurs et de produits d’électronique grand-public afin de répondre aux besoins de sécurité des marchés automobile, IoT, mobile et smart-TV.

SypherMedia apporte également un procédé, protégé par 45 brevets, permettant de sécuriser le design d’un semiconducteur durant la fabrication (Circuit Camouflage Technology), procédé déployé sur des marchés bien établis tels que la télévision à péage et les cartouches d’encre pour imprimantes. Aujourd’hui, SypherMedia sert plus de soixante clients dans le monde, selon un modèle de licence, avec une part importante de revenus récurrents.

Cette acquisition constitue une étape importante dans l’exécution de la stratégie de croissance d’Inside Secure visant à placer la sécurité au cœur de ses produits et solutions clients.

En particulier, elle enrichit l’offre d’une solution sécurisée de personnalisation des puces, qui vient compléter l’offre existante de composants de propriété intellectuelle d’Inside Secure. Elle apporte une technologie brevetée pour l’anti-contrefaçon de puces permettant de répondre aux besoins croissants en matière de sécurité, en particulier en matière de prévention de la corruption, du vol de propriété intellectuelle, du reverse-engineering et du clonage. Elle élargit l’offre de services de sécurité en tant que service sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la fabrication des puces et des appareils au suivi des produits déployés sur le terrain. Enfin, elle offre des opportunités, à court terme, de nouvelles ventes auprès des clients actuels d’Inside Secure.

« L’acquisition de SypherMedia nous permet d’accélérer l’exécution de notre stratégie sur l’activité Silicon IP vers des solutions de sécurité embarquées combinant des produits et des services, susceptibles de générer des revenus récurrents », a déclaré Amedeo D’Angelo, président du directoire d’Inside Secure.

A la réalisation de l’opération, Inside Secure a payé 7 millions de dollars en numéraire et pourrait payer et jusqu’à 3 millions de dollars supplémentaires en 2019, 2020 et 2021 (jusqu’à 1 million de dollars par an), sous réserve de l’atteinte de certains objectifs de chiffre d’affaires durant les années 2018, 2019 et 2020.

Inside Secure est au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, en fournissant des technologies logicielles, des éléments de propriété intellectuelle (« Silicon IP »), des outils et services pour la protection des transactions, contenus, applications, etc.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This