Dépassant de 1,2 milliard sa prévision de juillet, Intel a réalisé au 3e trimestre un record en matière de chiffre d’affaires, tant pour l’entreprise que pour ses activités « data-centric ». Intel réalise désormais près de la moitié de ses ventes hors PC.

« En plusieurs années, nous avons repositionné le portefeuille d’Intel afin de tirer parti de la croissance exponentielle des données.Notre performance financière du troisième trimestre souligne nos progrès alors que nos activités centrées sur les données ont enregistré leur meilleure performance de tous les temps, représentant près de la moitié de notre chiffre d’affaires total en un trimestre record », a déclaré Bob Swan, CEO d’Intel.

Au troisième trimestre, Intel a ainsi réalisé un chiffre d’affaires record de 19,2 milliards de dollars, quoique stable sur un an, pour un bénéfice net de 6 milliards, en baisse de 6%. Ses revenus « data-centric » ont augmenté de 6%, à 9,5 milliards, alors que ses revenus « PC-centric » ont diminué de 5%, à 8,6 milliards de dollars.

Dans le détail, la division centres de données affiche un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 4% sur un an, à 6,4 milliards. La division IoT affiche des ventes en hausse de 9%, à 1 milliard de dollars. Les ventes de Mobileye ont crû de 20%, à 229 M$. Les ventes de la division solutions mémoires non volatiles ont progressé de 19%, à 1,3 milliard de dollars, tandis que les ventes de solutions programmables ont progressé de 2%, à 507 millions de dollars.

Pour le quatrième trimestre 2019, Intel vise un chiffre d’affaires de 19,2 milliards de dollars. L’Américain vise 71 milliards de dollars pour l’ensemble de l’année 2019, soit 1,5 milliard de plus que lors de sa prévision de juillet dernier.

Ses investissements devraient atteindre 16 milliards de dollars, soit 500 M$ que sa prévision du trimestre précédent.

Voir la présentation