Sélectionner une page

Intel recrute le responsable semiconducteurs de Qualcomm pour diriger une mégastructure

Intel recrute le responsable semiconducteurs de Qualcomm pour diriger une mégastructure

Le lendemain de sa journée consacrée aux investisseurs où il n’en avait pipé mot, Intel a annoncé la création d’une structure baptisée Client and Internet of Things (IoT) Businesses and Systems Architecture Group et nommé à sa tête Venkata “Murthy” Renduchintala, jusqu’alors executive vice president de Qualcomm Technologies et co-président of Qualcomm CDMA Technologies (QCT). A ce poste, Venkata Renduchintala avait la charge de la stratégie semiconducteurs de Qualcomm.

 

Cette nomination surprise s’apparente à l’intronisation d’un véritable numéro deux, tant l’étendue du groupe d’activité sous la responsabilité de Venkata Renduchintala, 50 ans, est vaste, allant des PC à l’Internet des objets, en passant par le logiciel et les technologies. Le « Client and Internet of Things (IoT) Businesses and Systems Architecture Group » rassemble en effet les groupes d’activités Platform Engineering, Client Computing, IoT, Software and Services, et Design & Technology Solutions, qui ont en commun de nécessiter et de partager les mêmes technologies de systèmes-sur-puce (SoC) mobiles et de connectivité.

 

« Sous son leadership, Intel alignera ses stratégies de développement de produits, d’ingénierie et de politique commerciale pour renforcer et accélérer la stratégie de l’entreprise sur les segments de l’IoT, des composants et des communications, qui sont au cœur de la croissance de l’informatique intelligente et connectée », commente Intel.

La veille, Intel avait annoncé un retour à la croissance de ses investissements pour 2016 : 10 milliards de dollars (+/- 500 M$) dont 1,5 milliard dans les mémoires. Un montant à comparer à 7,3 milliards (+/- 500 M$) prévus pour cette année. Le numéro un mondial des semiconducteurs envisage également une croissance de ses ventes annuelles aux alentours de 5% (in the mid-single digits).

Cette année, Intel devrait réaliser un chiffre d’affaires de 55,2 milliards de dollars, pour un bénéfice opérationnel de 13,5 à 14 milliards de dollars. L’activité PC (Client Computing) du groupe est considérée par le p-dg d’Intel comme étant la fondation solide qui délivre des bénéfices importants et apporte la propriété intellectuelle critique au reste d’Intel. Mais ce sont les produits pour les centres de données, l’Internet des objets et les mémoires qui constitueront les moteurs de croissance du groupe, assure Brian Krzanich.

Toutes les présentations de la journée Investisseurs d’Intel

Intel-231115

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This