
Interfaces contrôlées par l’œil : SR Labs s’implante en Allemagne et en France

Le spécialiste italien des interfaces interactives basées sur une technologie d’acquisition, d’enregistrement et d’analyse des mouvements oculaires, a ouvert des entités commerciales à Düsseldorf et à Villeurbanne.
L’Italien SR Labs, spécialisé dans les interfaces interactives basées sur une technologie d’acquisition, d’enregistrement et d’analyse des mouvements oculaires (eye-tracking), vient d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles entités commerciales, l’une en Allemagne, à Düsseldorf, et l’autre en France, à Villeurbanne, en banlieue lyonnaise (Rhône).
« Cette expansion représente une étape fondamentale vers notre vision d’un monde où notre technologie devient un outil clé pour améliorer l’interaction homme-machine. Ces deux nouveaux sites nous permettront de mieux servir notre clientèle mondiale, en développant des solutions de plus en plus innovantes et personnalisées », explique Gianluca Dal Lago, CEO de SR Labs.

© SR Labs
Après la santé et les études de marché (recherche UX/UI, outils de neuro-marketing), la société propose désormais le CAVS (Computer Aided Visualization System) pour le domaine industriel (photo). Ce système agit comme une couche « intelligente » entre le système existant et l’interface utilisateur, transformant ainsi n’importe quel poste de travail en une interface interactive contrôlée par l’œil.
En assurant des interactions mains libres, du contrôle des niveaux d’attention corrects pendant l’exécution de tâches complexes ou répétitives et l’extraction de métriques pour simplifier et optimiser les méthodes et processus industriels, le CAVS répond ainsi à l’augmentation de l’efficacité de la production et à l’amélioration du transfert de connaissances et de la sécurité sur le lieu de travail.