Sélectionner une page

Inventec acquiert Pure Ultrasonic Systems

Inventec acquiert Pure Ultrasonic Systems

Inventec Performance Chemicals, fournisseur mondial de solutions de brasage, de nettoyage et de vernis de protection, a racheté le Français PUS (Pure Ultrasonic Systems). Avec cette acquisition, Inventec renforce son savoir-faire pour l’industrie de la fabrication additive.

Pure Ultrasonic Systems est un expert français de l’atomisation et du tamisage par ultrasons. À sa création, PUS s’est d’abord spécialisé dans la fabrication d’équipements pour l’atomisation et le tamisage par ultrasons de poudres de brasage pour l’assemblage électronique. 10 ans plus tard, PUS continue d’innover pour développer de nouveaux équipements de tamisage et des poudres pour le marché de la fabrication additive.

Les principales activités de PUS sont la production d’équipements (atomiseurs de poudres de soudure et tamiseuses) et la production de poudres de soudure, à partir de ses propres process.

Cette acquisition est une occasion pour Inventec de renforcer sa position dans l’industrie de la fabrication additive et créer une synergie entre les 2 offres : Inventec adresse le marché de la 3D pour les applications de haute technologie avec ses produits de nettoyage, d’élimination des particules et de finition, tandis que PUS fournit le tamisage, le recyclage et le dépoudrage afin d’apporter, à ce marché en fort développement, une solution en matière d’économie circulaire.

De plus, grâce à son expertise en métallurgie, PUS consolidera le savoir-faire d’Inventec pour le développement des pâtes à braser avec des poudres ultrafines et des alliages spéciaux pour l’industrie des semiconducteurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This