Sélectionner une page

ISSI accepte finalement l’offre de rachat de Cypress

ISSI accepte finalement l’offre de rachat de Cypress

Revirement de situation : alors qu’en début de semaine ISSI fermait la porte à un rachat par Cypress, le fabricant californien accepte finalement les mêmes termes de l’acquisition à 20,25 dollars par action, soit 672,7 M$. Entre temps, Cypress a réussi à convaincre ISSI qu’il obtiendrait toutes les autorisations nécessaires à la fusion, en cédant, si besoin en était, toute l’activité SRAM d’ISSI. Parallèlement, Cypress cède son activité dans les jeux de circuits pour la commande des écrans tactile « TrueTouch Mobile » à Parade Technologies, pour 100 M$.

cypress-110615

 

Qui a cédé ? ISSI, en acceptant finalement l’offre de Cypress aux mêmes termes qu’il y a une semaine ? Ou Cypress, en se préparant à se séparer de l’activité SRAM d’ISSI, pour ne conserver que les activités du Californien dans les Drams de spécialité et les circuits analogiques et mixtes ? Cypress indique que le recouvrement des gammes de mémoires SRAMS des deux entreprises représenterait moins de 2% du CA du nouvel ensemble.

Qu’importe, les actionnaires d’ISSI auront à se prononcer sur l’offre de Cypress le 19 juin prochain.

Parallèlement, Cypress a annoncé hier le désengagement de son activité dans les jeux de circuits pour la commande des écrans tactile « TrueTouch Mobile » au profit du californien Parade Technologies, une entreprise fabless spécialisée dans les circuits d’interface et les circuits de commande d’afficheurs vidéo. Le montant de la cession s’élève à 100 millions de dollars en numéraire. Le portefeuille de produits de Parade Technologies s’adresse aux applications d’affichage, de stockage et d’interface dans divers standards : DisplayPort, eDP (Embedded DisplayPort), HDM, SATA etUSB.

Au dernier trimestre, ISSI a dégagé un bénéfice net de 1,1 M$ pour un chiffre d’affaires stable de 80,1 M$ (73,2 M$ dans les mémoires SRAM et DRAM, 5 M$ dans les mémoires flash NOR et 1,9 M$ dans les circuits analogiques). En 2014, ISSI avait réalisé un chiffre d’affaires de 329 M$ sur les marchés de l’automobile, de l’industriel, du médical, des réseaux, des communications mobiles et de l’électronique grand public.

Elargi de Spansion, le nouveau Cypress revendique le rang de premier fournisseur mondial de mémoires flash à architecture NOR, de premier fournisseur mondial de mémoires SRAMs et également de numéro trois mondial des microcontrôleurs et des mémoires pour l’industrie automobile (voir la présentation du groupe). Il devrait réaliser quelque 2 milliards de chiffre d’affaires annuel, dont 29% dans l’automobile, 29% dans le grand public, 17% dans l’industriel, 11% dans les communications et 7% dans le mobile.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This