Sélectionner une page

François Hollande inaugure ce vendredi la Cité de l’Objet Connecté à Angers

François Hollande inaugure ce vendredi la Cité de l’Objet Connecté à Angers

L’association We Network, qui fédère 176 adhérents du Grand Ouest, se réjouit de l’inauguration demain à Angers de la Cité de l’Objet Connecté, en présence du Président de la République, François Hollande. Projet privé issu des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, la Cité de l’Objet Connecté est à la fois un centre d’innovation et une usine de production permettant à des start-ups d’y développer et d’industrialiser leurs projets.

Elle s’inscrit pleinement dans la dynamique initiée depuis 2008 par les acteurs régionaux de l’électronique professionnelle, réunis au sein du « cluster » We Network. En s’installant à Angers, ce projet confirme le dynamisme de la filière électronique dans l’Ouest animé par We Network.

« Par la nature du projet (innovation et production) et la thématique retenue (objets connectés), la Cité de l’Objet Connecté conforte la stratégie de We Network et la place d’Angers à l’épicentre du campus de l’électronique. Au-delà de cette inauguration c’est la richesse de l’industrie électronique dans l’Ouest qui est mise en lumière et son leadership dans les activités de production », commente Sébastien Rospide, directeur du cluster We Network.

Seb-110615Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, d’Angers Loire Métropole, le concours des fonds européens (FEDER), et l’Université d’Angers, We Network pilote un programme ambitieux à l’horizon 2020 : le campus de l’électronique avec l’objectif de faire des Pays-de-la-Loire et du Grand Ouest une terre d’excellence pour la conception et la production des systèmes intelligents : objets connectés ; smart sensors (capteurs intelligents) ; smart power (énergie pour l’électronique et électronique pour l’énergie) et matériaux pour l’électronique de demain.

Regroupé au sein de We Network, ce tissu industriel de PMEs et d’ETIs « high tech » entend jouer un rôle clé dans la prochaine révolution des objets et systèmes intelligents. Implanté à Angers, le cluster We Network rapproche les acteurs et les utilisateurs de l’électronique professionnelle. We Network fédère 176 adhérents (entreprises, établissements d’enseignement, laboratoires de recherche, clusters, partenaires institutionnels). Les principales missions de We Network sont : d’animer et de valoriser le réseau des utilisateurs et des industriels de l’électronique professionnelle française ; d’accompagner les entreprises dans leurs projets d’innovation et l’amélioration de leur outil de production ; de piloter le campus de l’électronique professionnelle, programme de référence et d’expertise, à l’échelle européenne, pour les acteurs de la conception et de la production électronique du Grand Ouest.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This