Sélectionner une page

ISSI se vendra finalement au plus offrant

ISSI se vendra finalement au plus offrant

Incorrigible ISSI : après avoir fermé la porte en début de semaine à un rachat par Cypress, puis avoir finalement accepté cette offre inchangée financièrement, hier soir ISSI a à nouveau changé d’avis, le repreneur initial chinois du fabricant américain ayant relevé son offre. Le dénouement de ce feuilleton qui commence à lasser devrait prendre fin le 19 juin prochain, quand les actionnaires d’ISSI se prononceront sur leur choix.

ISSI-120615Uphill Investment a relevé son offre de 20 à 21 dollars par action, contre 20,25 dollars pour celle de Cypress.

Quelle que soit l’issue de cette opération, on image mal le repreneur d’ISSI cohabiter avec une direction aussi versatile.

Au dernier trimestre, ISSI a dégagé un bénéfice net de 1,1 M$ pour un chiffre d’affaires stable de 80,1 M$ (73,2 M$ dans les mémoires SRAM et DRAM, 5 M$ dans les mémoires flash NOR et 1,9 M$ dans les circuits analogiques). En 2014, l’entreprise américaine fabless spécialisée dans les Srams faible consommation, les Drams de spécialité et les circuits analogiques et mixtes, avait réalisé un chiffre d’affaires de 329 M$ sur les marchés de l’automobile, de l’industriel, du médical, des réseaux, des communications mobiles et de l’électronique grand public.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This