Sélectionner une page

ISSI ferme la porte à son rachat par Cypress

ISSI ferme la porte à son rachat par Cypress

Si Cypress Semiconductor avait réussi à lui fournir les éléments de protection contre un risque d’abus de position dominante lié aux lois antitrust, ISSI aurait finalisé les termes d’une fusion avec Cypress le week-end dernier, écrit le fabricant californien de mémoires. Mais comme Cypress n’a pas respecté la date butoir du 7 juin, ISSI estime que le projet de rachat de Cypress est caduque et s’en remet donc à l’offre des investisseurs chinois.

issi-100615Rappelons que le consortium d’investisseurs chinois emmené par Summitview Capital propose une offre de 20 dollars par action pour racheter l’entreprise américaine fabless spécialisée dans les Srams faible consommation, les Drams de spécialité et les circuits analogiques et mixtes. Soit une transaction en numéraire de plus de 660 M$.

Pour expliquer son refus de signer un accord plus généreux avec Cypress (20,25 dollars par action), ISSI met notamment en avant la position dominante qu’aurait eu en Allemagne le nouveau groupe avec une part de marché de plus de 70%. Le nouvel ensemble aurait été en outre le seul fournisseur de mémoires SRAM auprès des constructeurs automobiles allemands.

Pour l’heure, Cypress n’a pas réagi au communiqué de fin de non-recevoir d’ISSI.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This