Sélectionner une page

Jean-Marc Chery va rempiler à la tête de ST

Jean-Marc Chery va rempiler à la tête de ST

En poste depuis janvier 2018 en tant que président et CEO du groupe franco-italien, le Français va être reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat de trois ans.

Par la voie de son président, Nicolas Dufourcq, et de son vice-président, Maurizio Tamagnini, le Conseil de surveillance de STMicroelectronics a demandé à Jean-Marc Chéry, président du Directoire et directeur général de ST, de se rendre disponible pour un renouvellement de ses fonctions actuelles, une proposition acceptée par M. Chéry.

Jean-Marc Chéry, président et CEO de STMicroelectronics –  © STMicroelectronics

Le Conseil de surveillance a donc décidé de soumettre à l’approbation des actionnaires, lors de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires 2024 du groupe, la reconduction pour un mandat de trois ans de Jean-Marc Chéry comme membre unique du Directoire, président du Directoire et directeur général de STMicroelectronics.

« Cette décision reconnaît l’importance de la continuité de la stratégie, de son exécution et de la proposition de valeur de ST sous la direction de M. Chéry », indique le communiqué du groupe.
Rappelons que ST a réalisé un chiffre d’affaires de 16,1 milliards de dollars en 2022 (+26,4% sur un an) avec une marge opérationnelle de 27,5%.

Nommé à la tête de STMicroelectronics en 2018 en remplacement de Carlo Bozotti, Jean-Marc Chéry en était auparavant le directeur général délégué (deputy CEO). Il a débuté sa carrière au sein de l’organisation qualité du groupe d’ingénierie français Matra. En 1986, il rejoint Thomson Semiconducteurs (devenu par la suite ST) où il occupe plusieurs fonctions de direction dans les domaines de la planification produits et de la fabrication, avant d’être promu directeur de l’usine de fabrication de Tours, puis de celle de Rousset. En 2005, Jean-Marc Chéry prend en charge les activités de fabrication (front-end manufacturing) de ST dans la région Asie-Pacifique. En 2008, il est promu directeur technique (CTO) du groupe avant de prendre en charge les responsabilités additionnelles de la production et de la qualité (2011) et du secteur Produit numériques (2012). En 2014, il est nommé directeur des opérations (COO) de ST.

Jean-Marc Chery est né à Orléans en 1960 et est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) de Paris.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This