Sélectionner une page

Jean-Marc Denis rejoint SiPearl en tant que directeur de la stratégie

Jean-Marc Denis rejoint SiPearl en tant que directeur de la stratégie

SiPearl, concepteur d’un microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen, annonce la nomination de Jean-Marc Denis en tant que directeur de la stratégie.

Précédemment, cet expert du calcul haute performance (HPC) était responsable de la stratégie, des big data et de la sécurité au sein du groupe Atos. A ce titre, Jean-Marc Denis présidait depuis 2018 le consortium European Processor Initiative (EPI) dont est issue SiPearl.

Entré en fonction le 22 juin, Jean-Marc Denis, 55 ans, est notamment en charge de la politique de la société vis-à-vis de ses partenaires, en particulier les grands centres de calcul européens, afin d’accompagner l’essor de la première génération de microprocesseur, Rhea, destinée au calcul haute performance. A cet effet, il animera l’écosystème HPC de SiPearl, créant par exemple pour ses cibles de clientèle des centres d’excellence pour leurs applications spécifiques (météorologie, climatologie, gestion de l’énergie, épidémiologie, mécanique des fluides…).

Avant de rejoindre SiPearl, Jean-Marc Denis était responsable de la stratégie, des big data et de la sécurité au sein du groupe 1tos où il était entré en 2004 comme directeur des opérations HPC de Bull avec pour mission d’initier la stratégie produit de ce segment de marché. Dans ses fonctions chez Atos, il a contribué aux côtés de Philippe Notton au lancement en décembre 2018 du consortium European Processor Initiative (EPI), dont l’objectif est de favoriser le retour des technologies de microprocesseur haute performance en Europe et qui est à l’origine de la création de SiPearl. Il était président d’EPI depuis sa création.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This