Sélectionner une page

OneWeb a désormais 254 satellites en orbite

OneWeb a désormais 254 satellites en orbite

OneWeb, la société de communications par satellite en orbite terrestre basse (LEO), confirme le succès du lancement et le contact avec les 36 satellites supplémentaires et a bouclé son financement de 2,4 milliards de dollars.

Ce dernier lancement porte la constellation en orbite de OneWeb à 254 satellites, soit 40% de la flotte prévue de 648 satellites LEO qui offriront une connectivité mondiale à haut débit et à faible latence. OneWeb a l’intention de rendre le service mondial disponible en 2022.

Ce lancement réussi de 36 autres satellites marque l’achèvement de sa mission « Five to 50 ». Grâce à cette étape, OneWeb est prête à fournir une connectivité au Royaume-Uni, au Canada, en Alaska, en Europe du Nord, au Groenland et dans la région arctique.

Les démonstrations de service commenceront cet été dans plusieurs endroits clés, dont l’Alaska et le Canada, alors que OneWeb se prépare à offrir un service commercial dans les six prochains mois. Offrant des services de connectivité de niveau entreprise, la société a déjà annoncé des partenariats de distribution dans plusieurs secteurs et entreprises. La société continue de s’engager auprès des fournisseurs de télécommunications, des FAI et des gouvernements pour offrir ses services de connectivité à haut débit et à faible latence et constate une demande croissante de nouvelles solutions pour connecter les endroits les plus difficiles à atteindre.

« Il s’agit d’un moment véritablement historique pour OneWeb, l’aboutissement de plusieurs mois d’élan positif dans notre programme « Five to 50 », l’augmentation des investissements de la part de nos partenaires mondiaux et l’intégration rapide de nouveaux clients. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer à fournir une connectivité à haut débit et à faible latence au Royaume-Uni et dans la région arctique, et de voir notre réseau s’étendre au cours des prochains mois, alors que nous continuons à développer un service mondial », se félicite Neil Masterson, p-dg de OneWeb.

Bharti Global a exercé fin juin une option d’achat dans le cadre d’un accord d’actionnaires existant pour investir 500 millions de dollars supplémentaires, bouclant ainsi le plan de financement de 2,4 milliards de dollars de l’entreprise. L’option d’achat devrait être finalisée au second semestre 2021, sous réserve des approbations réglementaires. À l’issue de l’option d’achat et avec l’investissement de 550 millions de dollars d’Eutelsat, Bharti détiendra 38,6% de OneWeb, le gouvernement britannique, Eutelsat et Softbank détenant chacun 19,3% de l’entreprise.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This