Jochen Hanebeck reconduit à la tête d’Infineon jusqu’en 2032
Le conseil de surveillance d’Infineon vient de reconduire par anticipation Jochen Hanebeck en tant que directeur général et Sven Schneider en tant que directeur financier. Le contrat du premier est prolongé jusqu’à fin mars 2032, et celui du second jusqu’à fin avril 2032.
La stabilité au service de l’efficacité. Telle est la stratégie d’Infineon Technologies dont le conseil de surveillance vient d’annoncer la prolongation, par anticipation, des contrats de Jochen Hanebeck en tant que directeur général du groupe et de Sven Schneider en tant que directeur financier.
Sans cette prolongation qui arrivera à échéance fin mars 2032 pour Jochen Hanebeck et fin avril 2032 pour Sven Schneider, leurs contrats auraient expiré respectivement le 1er avril 2027 et le 1er mai 2027. L’adoption de cette résolution par le conseil de surveillance ne sera toutefois définitive qu’en mai prochain.

Jochen Hanebeck et Sven Schneider vont être reconduits jusqu’en 2032 à leurs postes respectifs de CEO et CFO d’Infineon – © Infineon Technologies
« Infineon Technologies est entre d’excellentes mains, c’est pourquoi nous clarifions dès maintenant la stratégie à long terme de l’entreprise, affirme Herbert Diess, président du conseil de surveillance d’Infineon Technologies. Grâce à d’importants investissements dans la force technologique et à une attention constante portée à la compétitivité, Jochen Hanebeck, avec Sven Schneider et l’ensemble du directoire, a positionné avec succès Infineon pour l’avenir. L’entreprise poursuivra sur cette voie de croissance rentable dans les années à venir. »
Jochen Hanebeck en a profité pour réaffirmer les objectifs du groupe. « Nous sommes déterminés à saisir les opportunités futures, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, des véhicules autonomes et de la robotique humanoïde, souligne le dirigeant. Infineon est exceptionnellement bien placé pour tirer parti des grandes tendances de croissance de notre époque. La clé du succès réside dans la capacité à transformer rapidement l’innovation en valeur ajoutée pour le client et je remercie le conseil de surveillance pour la confirmation de cette stratégie sur le long terme. »
« Infineon allie stabilité financière et stratégie axée sur une croissance rentable, assure, pour sa part, Sven Schneider. Cette orientation claire a permis à l’entreprise de bien performer, même en période d’incertitude macroéconomique. Je me réjouis de continuer à créer de la valeur durable pour Infineon et ses actionnaires dans les années à venir, avec une équipe solide. »
Rappelons que lors de la présentation de ses résultats trimestriels début février, Infineon a indiqué vouloir investir 500 millions d’euros de plus que prévu dans ses capacités de production lors de son exercice fiscal 2026, qui se clôturera le 30 septembre prochain. L’Allemand va ainsi investir 2,7 milliards d’euros (au lieu des 2,2 Md€ initialement prévus) principalement pour doper ses capacités de production de semiconducteurs de puissance dédiés aux alimentations des datacenters d’IA.


