Kit de développement avec fonctions de sécurité pour l’IoT
Pour répondre aux besoins de sécurité critiques de l’Internet des objets, Texas Instruments annonce, sous la référence TM4C Crypto Connected LaunchPad, un kit de développement conçu pour accélérer la conception de passerelles et nœuds vers l’Internet des objets, ainsi que de systèmes robotiques et d’automatisation industrielle, d’infrastructures réseau, d’applications industrielles et de solutions de gestion des énergies alternatives.
Architecturé autour du microcontrôleur TM4C129ENCPDT de TI, le kit de développement se compose d’un cœur de processeur ARM Cortex-M4F à 120 MHz, dont les fonctions de sécurité sont confiées à des accélérateurs matériels afin de garantir les performances requises par les développeurs d’applications nécessitant une connexion sécurisée au cloud.
Immédiatement opérationnel, le kit de démonstration Crypto Connected LaunchPad (EK-TM4C129EXL) se compose d’un système d’exploitation temps réel TI-RTOS qui prend en charge le développement d’applications multitâches pour aider les clients à développer des produits exigeant une connexion Internet simple et sécurisée vers le cloud. L’association du LaunchPad et du logiciel WolfSSL permet de transmettre rapidement des données cryptées via une liaison Ethernet, puis de les afficher sur un navigateur Web. Les concepteurs peuvent également télécharger gratuitement l’environnement de développement intégré (IDE) Code Composer Studio, un outil intuitif de débogage doté d’une interface de programmation.
L’écosystème de développement LaunchPad de TI regroupe les composants matériels, logiciels et communautaires nécessaires pour simplifier et accélérer les tâches de conception. Les cartes filles enfichables BoosterPack de TI apportent des fonctionnalités supplémentaires pour explorer les différentes applications.
Fournisseur : Texas Instruments
Référence : TM4C Crypto Connected LaunchPad