Kit de développement pour créer un système IoT
Arrow Electronics renforce sa gamme d’outils de développement avec la carte d’évaluation Arrow DECA équipée du FPGA Altera MAX 10 et des solutions d’économie d’énergie Enpirion. Arrow Electronics a collaboré avec Altera, Texas Instruments, Silicon Labs, Micron, Molex et Cypress au développement de la carte DECA. En la couplant à une carte d’extension BLE/Wi-Fi, les ingénieurs logiciels et matériels peuvent utiliser la carte DECA pour créer un système IoT (Internet des objets).
Les FPGA Altera MAX 10 intègrent une mémoire flash à double configuration, des blocs analogiques, une mémoire, un processeur de signal numérique ainsi que des capacités de traitement embarqué au sein d’un dispositif compact à puce unique.
Dotée du nouveau capteur d’humidité et de température TI HDC1000, il s’agit d’une carte d’évaluation matérielle dont les fonctionnalités permettent aux ingénieurs de réduire la surface, le coût et la complexité de la carte en l’interfaçant avec une multitude de capteurs et d’interfaces. Elle embarque par ailleurs d’autres circuits intégrés TI capables de prendre en charge la chaîne de signaux, le son et la logique.
Arrow organise à travers le monde une série d’ateliers illustrant l’utilisation de la carte d’évaluation DECA pour optimiser les performances de conception et raccourcir les délais de développement. Les ateliers débuteront en Europe à partir du 10 septembre 2015.