Sélectionner une page

Komax Systems supprime 40 emplois sur 150 à La Chaux-de-Fonds

Komax Systems supprime 40 emplois sur 150 à La Chaux-de-Fonds

Le Suisse Komax Systems, spécialiste mondial dans le domaine des machines automatiques pour la fabrication de harnais électriques, annonce la suppression de 40 emplois sur 150 pour son site de La Chaux-de-Fonds. Les suppressions de postes concernent l’activité assemblage pour le médical du groupe.

komax-180315Komax motive cette restructuration par le niveau élevé du franc suisse face à l’euro (monnaie principale de ses clients), qui pénalise son activité à l’export, et par des reports et des annulations de commande. Il compte ainsi préserver la survie du site.

Komax, qui emploie 1500 personnes dans le monde et dont l’activité principale reste les machines de production de fils et câbles, estime être en mesure de pouvoir proposer des reclassements dans les autres sites du groupe.

Rappelons qu’en début d’année, Komax a pris une participation de 20% dans le Français Laselec, par le biais d’une augmentation de capital. Cet apport financier a pour objectif de permettre à Laselec de poursuivre son effort de recherche et développement et de lancer l’industrialisation et la commercialisation de produits innovants, dans le domaine du câblage électrique, notamment pour le marquage et le dénudage laser des câbles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This